Mi-mars à fin avril. Profondeur: 1–3 cm, lit de semence bien rappuyé. Interligne: 44–50 cm. Semis monograine en place.
Jusqu'à 1000 m d'altitude, les betteraves fourragères sont très robustes. Type de sol: Profond, lourd à mi-lourd, sol ferme mais sans zone tassée.
Intervalle d'au moins 3 ans.
Le mode de récolte est déterminant. Pour une récolte manuelle, le type «teneur basse» avec peu de terre adhérente est idéal. Pour un arrachage par les feuilles, le type «teneur moyenne» convient bien; implantation partielle et feuillage résistant. Pour un arrachage avec chantier «betteraves sucrières», privilégier le type «haute teneur» et son implantation prononcée.
Les maladies du feuillage (cercosporiose et ramulariose) doivent être combattues relativement tard, si l'arrachage se fait par les feuilles.
100 kg/ha N, 120 kg/ha P2O5, 475 kg/ha K2O, 60 kg/ha Mg. L'azote sera distribué en plusieurs fois, les besoins étant faibles au démarrage.
Début à fin octobre. La récolte, le chargement et le déchargement doivent se faire avec ménagement. Les collets ne seront pas blessés (laisser 3–5 cm de tiges) afin d'éviter toute attaque de pourriture.
Le stockage sous acryl, en tas de 1.8 m de haut a fait ses preuves. Une isolation est nécessaire, dès l'approche des grands gels. Ne pas oublier les trous d'aération.