Maïs 2020

Traitement des semences contre les dégâts d’oiseaux

Le mesurol a une autorisation de vente et d’utilisation en Suisse qui coure jusqu’à fin juin 2020. Cependant, le mesurol va disparaître sur le plan européen; dans certains pays, son utilisation sera interdite, déjà en 2020. De ce fait, les obtenteurs ne vont plus offrir toutes les variétés traitées au mesurol. Dans un premier temps, il s’agira d’utiliser les stocks de mesurol et les maïs déjà traités avec ce produit.

Comme alternative, certains obtenteurs offriront des semences traitées au Korit. Celui-ci a un effet similaire au mesurol contre les dégâts d’oiseaux (corneilles, corbeaux, pigeons, etc). Ce produit ne sera pas disponible à long terme car son autorisation d’utilisation arrive également à échéance. Cela signifie que les disponibilités en semences traitées, ne pourront pas être assurées en fin de saison.

Conseil: Commandez vos maïs rapidement, pour vous assurer des semences traitées contre les dégâts d’oiseaux. Assurez-vous ainsi d’obtenir les variétés les plus performantes et adaptées pour votre exploitation.

Télécharger catalogue

Télécharger formulaire de commande

Télécharger aperçu variétés

Votre conseiller au service externe se fera en plaisir de vous aider à choisir les variétés les plus adéquates à vos besoins. N'hésitez pas à le contacter.