Catalogue des espèces individuelles
Graminées à une seule espèce
Grâce à une collaboration intensive avec les meilleurs sélectionneurs de graminées pour gazon du monde, nous sommes toujours au courant des derniers succès de sélection. Nous composons chaque année notre assortiment de graminées à partir de ces nouvelles variétés et de celles qui ont fait leurs preuves depuis des années. Il est important pour nous que les graminées sélectionnées s'adaptent parfaitement aux conditions qui prévalent chez nous.
Si nécessaire, nous pouvons composer des mélanges individuels à partir de ce vaste assortiment pour des objets spécifiques. Un mélange spécifiquement adapté au microclimat local peut garantir le succès, en particulier sur les terrains de football et de golf utilisés de manière intensive.
Semences de graminées et de fleurs sauvages indigènes, écotypes CH
L'origine de toute multiplication de semences d'écotypes indigènes est ce que l'on appelle les semences de base. Nous collectons ces semences dans des sites naturels sélectionnés par des experts formés. Nous multiplions ensuite ces semences sur un site local, chez nous ou chez l'un de nos nombreux partenaires. Nos nombreux "partenaires fleurs sauvages", qu'il s'agisse d'entreprises de multiplication ou de collecteurs, sont répartis dans toute la Suisse. Nous avons ainsi la possibilité de collecter, de multiplier et de récolter les semences d'écotypes dans notre région d'origine et ne risquons donc pas de nous mélanger avec des écotypes provenant d'autres régions. Grâce à cette "régionalisation", nous sommes en mesure de composer des mélanges très spécifiques avec les écotypes naturellement présents sur place pour des projets locaux de fleurs sauvages de qualité. Cela présente le grand avantage que les écotypes locaux sont toujours les mieux adaptés aux conditions climatiques locales. Ils présentent donc les meilleures conditions pour un reverdissement rapide et une association végétale durable. La biodiversité ne signifie pas seulement avoir le plus grand nombre possible d'espèces, mais aussi conserver des caractéristiques régionales différentes au sein des différentes espèces !